Indiana, premier qualifié pour les play-offs

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
NBA - Les Pacers sont déjà assurés de disputer la phase finale du championnat américain, malgré leur défaite à Charlotte.

Indiana est la première équipe de NBA assurée de disputer les play-offs 2014 malgré sa lourde défaite à Charlotte 109 à 87 mercredi. Les Pacers ne peuvent plus être rejoints par l'équipe qui pointe actuellement en 9e position de la conférence Est, Détroit, qui s'est incliné 105 à 94 devant Chicago mercredi.

46 victoires pour 13 défaites. Le bilan des Pacers se compose de 46 victoires pour 13 défaites tandis que les Pistons affichent 24 victoires alors qu'ils ne leur restent plus que 21 matches de saison régulière. Même dans le cas très improbable où les Pacers perdraient tous leurs matches restants de saison régulière et où les Pistons gagneraient tous les leurs, Indiana est assuré de terminer dans les huit premiers de sa conférence.

Tout ne va pas si bien. Toutefois, cette qualification pour les play-offs est passée au second plan, car les Pacers ont, pour la deuxième fois seulement de la saison, enchaîné deux défaites. Plus grave, l'équipe dirigée par Frank Vogel semble à bout de souffle: elle n'a marqué que huit points dans le premier quart-temps contre Charlotte, record en négatif dans l'histoire de la franchise.

sur le même sujet, sujet,

RECORD - LeBron James claque 61 points en un match

CHICAGO - Noah rejoint Jordan et Pippen

LÉGENDE- Le maillot d'Iverson retiré