Les 6.000 supporters croates se sont fait remarquer dimanche soir, au stade San Siro de Milan. Le match de qualifications pour l'Euro 2016 entre l'Italie et la Croatie (1-1) a été interrompu une dizaine de minutes à cause de jets de fumigènes des fans de la sélection au damier. L'arbitre a été forcé de renvoyer les deux équipes au bord du terrain à la 73e minute de jeu.
Une première interruption insuffisante. L'arbitre venait déjà d'interrompre la partie durant trois minutes, mais les appels au calme n'avaient pas suffi. La police est alors intervenue dans les tribunes pour faire cesser les jets de projectiles.
Risques de sanctions. Finalement, le match est allé à son terme et les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1 à 1). Après la rencontre, le sélectionneur croate Niko Kovac a critiqué ses fans : "Je suis déçu par le comportement de nos supportes, cela était déjà arrivé en Suisse. Cela ne reflète pas le peuple croate, nous sommes une nation joyeuse et fière". A cause du comportement de ses supporters, la Croatie risque une amende, voire un match à huis-clos. La sélection au damier est en tête de son groupe, à égalité de points avec la Squadra Azzurra.