C'est l'une des belles histoires de ces Jeux de Pyeongchang. Sean Adigun et Ngozi Onwumere ont représenté pour la première fois leur pays, le Nigeria, aux Jeux olympiques d'hiver, à Pyeongchang, dans l'épreuve féminine de bob à deux. Sans surprise, compte tenu du manque d'expérience de l'équipage, elles ont pris la dernière place de la compétition, mercredi, à l'issue de la quatrième et dernière descente. Les seules Africaines engagées ont terminé à plus de sept secondes des Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz, médaillées d'or. Mais l'essentiel était évidemment ailleurs pour les deux jeunes femmes.
L'héritage de Rasta Rockett. Autre équipage atypique engagé, les Jamaïcaines Jazmine Fenlator-Victorian et Carrie Russell, qui marchaient sur les traces des bobeurs jamaïcains des Jeux de Calgary, à l'origine du long-métrage Rasta Rockett, ont elles pris la 19ème et avant-dernière place. Mais, grâce notamment à l'expérience de la pilote Fenlator-Victorian, elle n'ont fini qu'à 3"49 de la tête, réussissant un joli dernier passage, 13ème chrono de la manche.
— France tv sport (@francetvsport) February 21, 2018
-Sanka, t'es mort ?
- Heu, non man !
Revivez le run de la Jamaïque au bob à deux chez les femmes - La finale en direct ➡ https://t.co/nrZHBNZCEF#PyeongChang2018#JOClub#Francetvsport#Bobsleighpic.twitter.com/nBKry8bmzL