Nouveau faux départ. Le départ de la mass start de biathlon des JO de Sotchi, prévu lundi matin à 10h00 locales (7h00 française), a de nouveau été reporté, cette fois plus en raison du mauvais état de la neige sur le parcours que du brouillard, a-t-on après auprès des équipes et de la fédération internationale (IBU). Plusieurs responsables d'équipes ont ajouté qu'un nouveau départ serait plus probablement donné dans l'après-midi, vers 15h ou 16h00 locales.
Ce qui fait dire à Martin Fourcade sur Twitter :
Ne me remerciez pas de vous être levés à 7heures pour rien!Attendez de rater aussi votre sieste pour le faire#13hpic.twitter.com/wTvUYaIU4U— Martin Fourcade (@martinfkde) 17 Février 2014
Une piste qui n'est pas en état. "Le problème n'est plus vraiment le brouillard, mais l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", a expliqué Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France, depuis le complexe Laura.
Fourcade attendra. Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km est en quête d'une troisième médaille d'or aux JO de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968. "Les athlètes sont déjà sur le site mais en fonction du nouvel horaire, ils repartiront au village", a poursuivi Mazet.
QUÊTE - Martin Fourcade en route vers le triplé
LOL - La marionnette de Fourcade aux Guignols