Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé vendredi qu'une candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024 serait une "très belle ambition" pour la France. Le chef du gouvernement se trouvait à Londres où il a visité le Club France et où il s'apprêtait à assister à la cérémonie d'ouverture de l'édition 2012 des JO.
"Je sais que c'est beaucoup d'investissements (...) mais en même temps, ça permet de rénover la ville, de l'équiper, et puis si c'est bien fait il peut y avoir non seulement un retour sur investissement mais on peut garder aussi après des équipements ou des aménagements qui vont être utiles à la société", a-t-il déclaré sur BFM-TV.
Le Premier ministre a estimé qu'un "travail d'évaluation" serait nécessaire avant de prendre une décision sur une éventuelle candidature, afin de "comprendre" les raisons des deux échecs essuyés par la capitale française pour 2008 et 2012. "Si on prend la décision d'une candidature pour 2024, il faudra la faire d'abord en ayant une bonne connaissance du paysage après la décision pour les prochains jeux, et puis il faudra que ça soit quelque chose qui soit porté par l'ensemble du mouvement olympique et sportif lui-même", a-t-il ajouté.