Le troisième et dernier entraînement de la descente masculine des Jeux olympiques de Sotchi a été marqué samedi matin par la chute spectaculaire de Rok Perko. Le skieur slovène, qui s'était élancé en première position, a perdu l'équilibre dans le dernier tiers du parcours, après un saut spectaculaire sur une bosse. Ses skis se sont détachés et Perko a fini dans les filets de protection.
Perko chute lors de la dernière descente d'entraînement :
Après être resté au sol plusieurs minutes, le skieur s'est relevé avec le visage entaillé à plusieurs endroits, au front et au nez. Ses blessures ont même laissé des traces de sang dans la neige. Perko a ensuite rejoint le bas de la piste sur ses skis avant d'être conduit au centre médical pour des examens, dont les résultats seront connus dans l'après-midi.
Le Français Brice Roger blessé à un genou
Le Slovène n'a pas été le seul à chuter, samedi. Ce fut également le cas du Français Brice Roger. Le skieur de La Plagne, qui avait décroché vendredi son billet pour la descente olympique, s'est blessé à un genou. Roger, qui a passé une IRM dans la foulée, souffre notamment d'une rupture du ligament croisé. Il est forfait pour la descente, dimanche, et sera remplacé par Guillermo Fayed.
CÉRÉMONIE - Les JO de Sotchi peuvent commencer
TENUE - La délégation iranienne refuse la jupe fendue