Plutôt discret cet été sur le marché des transferts, Chelsea a frappé un grand coup jeudi en officialisant l'arrivée dans ses rangs de l'international espagnol du Barça Pedro, longtemps courtisé par le rival de Manchester United. "Le FC Barcelone et Chelsea sont parvenus à un accord pour le transfert de Pedro Rodriguez pour 30 millions d'euros, dont trois millions d'euros de part variable en fonction du rendement", a fait savoir le Barça dans un communiqué. Le transfert de Pedro (28 ans, 51 sélections) conclut de longues semaines d'incertitude autour de l'avenir du joueur, formé au Barça mais progressivement relégué sur le banc de touche par le trio d'attaque "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).
Very happy, I’m already Blue! Thank U all and specially @FCBarcelona for make possible to reach this point @ChelseaFCpic.twitter.com/fgERbDXLcJ
— Pedro Rodríguez (@_Pedro17_) August 20, 2015
"Très heureux et déjà bleu ! Merci à tous et spécialement au FC Barcelone pour avoir rendu cela possible."
Avec Fabregas et Diego Costa. "Je suis très heureux d'être là", a réagi l'attaquant né aux îles Canaries sur le site de Chelsea. "Je suis très enthousiaste à l'idée de débuter mon aventure avec Chelsea et je suis ici pour continuer à gagner des titres." Pur produit du centre de formation barcelonais, Pedro a été de tous les derniers succès du Barça (5 championnats et trois Ligues des champions depuis 2009) mais aussi de la sélection espagnole (Coupe du monde 2010 et Euro 2012). Il y a un peu plus d'une semaine, c'est lui qui avait permis au Barça de décrocher la Supercoupe d'Europe aux dépens de Séville grâce à un but inscrit en prolongation (5-4). A Chelsea, Pedro va retrouver un ancien coéquipier au Barça, Cesc Fabregas, ainsi que deux autres internationaux espagnols, César Azpilicueta et Diego Costa. La ligne d'attaque qu'il va constituer avec Fabregas, Diego Costa et Eden Hazard est assurément l'une des plus belles d'Europe.