Culotte courte bavaroise. Dans l'ombre du grand Bayern Munich, l'autre club de la ville bavaroise a bien du mal à exister. Mais, cette fois, c'est bien le petit Munich 1860 qui fait sensation. En effet, les "Lions" ont rencontré un gros succès en commercialisant une tenue spéciale "fête de la bière", qui s'est vendu comme des petits pains. Créée par l'équipementier du club spécialement pour l'occasion, elle rappelle les tenues traditionnelles bavaroises. Le maillot est ainsi composé de carreaux bleus et blancs (comme le drapeau du Land de Bavière, ndlr) et le short est un clin d’œil au "Lederhose", la culotte courte en cuir typique de ce Land du sud de l'Allemagne.
Wir legen uns fest: Der @TSV1860 München hat hiermit den Trikot-Endgegner besiegt. Schöner wird es nicht mehr. pic.twitter.com/98DSAMAf3e— 11FREUNDE_de (@11Freunde_de) 16 Septembre 2014
1860...exemplaires. Cette tenue sera portée le samedi 20 septembre, le jour du lancement de "l'Oktoberfest". Un maillot que les joueurs arboreront une seule et unique fois, contre Ingolstadt, lors de la sixième journée de la deuxième division du championnat d'Allemagne. Et le club a tout prévu pour attiser l'attente de ses fans. Ainsi, le maillot a été édité à seulement 1860 exemplaires. Résultat : les stocks ont été rapidement écoulés. A près de 90 euros la tenue, Munich 1860 s'assure non seulement un beau coup de pub, mais aussi une belle entrée d'argent.