Surprise. La jeune Française Perrine Laffont, 15 ans, a réalisé un bel exploit en décrochant jeudi à Rosa Khoutor sa qualification directe pour la finale de l'épreuve de ski de bosses des Jeux olympiques. Première Bleue en lice dans ces Jeux de Sotchi, avant le patineur Florent Amodio en soirée, l'Ariégeoise, benjamine de la délégation française, a pris la 5e place des qualifications, remportées par l'Américaine Hannah Kearney.
Elle n'a pas la classe notre @LaffontPerrine? Soyez au rendez-vous samedi pour la finale! pic.twitter.com/i5O1bEcbPy— JO 2014 Sotchi (@_JeuxOlympiques) February 6, 2014
Très précoce. Née en octobre 1998, Laffont n'avait jamais disputé une épreuve de Coupe du monde avant ses débuts il y a seulement un mois à Calgary (Canada). Après trois épreuves nord-américaines terminées autour de la 20e place, elle a décroché une place en finale à Lake Placid le 15 janvier, terminant 11e. Ce classement et sa régularité en janvier ont convaincu la Fédération de lui offrir un billet pour la Russie.
PREMIÈRE - Sotchi : c'est quoi ces nouvelles disciplines ?
SÉRIE (1/5) - Russie : la drôle d’aventure olympique
SÉRIE (2/5) - Quand les Russes boycottaient les Jeux