Le PSG a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir, en l'emportant 2-1 face à Chelsea. "On a gagné, 2-1 ce n'est pas un avantage très grand, mais en termes de style c'est ce qu'on voulait. Chelsea a eu des occasions de marquer, Kévin (Trapp, le gardien) a fait des arrêts importants mais un but d'avance, ce n'est pas cher payé", a considéré l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, en conférence de presse.
"Le grand regret ? Avoir pris ce but". Le technicien cévénol a surtout regretté le but encaissé en fin de première période, qui laisse la porte grande ouverte à Chelsea pour la qualification. Au retour, dans trois semaines, à Stamford Bridge, les Blues pourront en effet se contenter d'une victoire 1-0 pour décrocher leur billet pour les quarts de finale. "Le grand regret est d'avoir pris ce but à la 45e+1", a souligné Blanc. "On perd un peu facilement le ballon, on concède deux corners et ils marquent sur un des deux. Certes, ils ont eu d'autres occasions, mais prendre ce but juste avant la mi-temps... J'ai encouragé les joueurs à continuer à jouer comme ça."
Et la récompense est venue à une grosse dizaine de minutes de la fin, grâce à un fort joli but d'Edinson Cavani, en panne de réussite ces dernières semaines. "Quel que soit le buteur, j'aurais été content qu'on marque ce deuxième but", a admis le coach du PSG. "Je suis heureux pour 'Edi'. Vous doutez souvent de ses talents de buteur, il démontre qu'il peut marquer à tout moment. Il traversait un moment difficile, j'espère que ce but va le remettre en confiance, ce sera bien pour lui et pour l'équipe".
"On a l'avantage". A l'issue de cette courte mais précieuse victoire, Blaise Matuidi s'est montré confiant pour la suite. "On a l'avantage. On a gagné, donc forcément on est satisfait même s'ils ont marqué ce but à l'extérieur (...) On a mis beaucoup d'intensité, eux aussi, mais le principal était de gagner et on l'a fait. On a réussi à jouer notre jeu. Après le but, on a discuté. Malgré ça, on était satisfait de notre première mi-temps avec juste 5, 10 minutes de flottement. On les a harcelés pour essayer de les empêcher de mettre leur jeu en place. On a juste manqué d'un peu de justesse dans les 20 derniers mètres, mais on est quand même content de notre performance." Avant le match retour, le 9 mars prochain, à Stamford Bridge, le PSG va s'atteler à nouveau à ses tâches domestiques et ce, dès samedi, avec la réception de Reims en Ligue 1.