L'info. Le Cameroun, beaucoup trop nerveux, est éjecté hors du Mondial 2014 après une deuxième défaite dans le Groupe A face à la Croatie (4-0). Avec aucun point et désormais une sixième défaite d'affilée à ce niveau, les Lions Indomptables quittent encore la Coupe du monde par la petite porte.
La Croatie, elle, y croit à nouveau. Les Croates d'Olic, toujours gaillard à 34 ans à l'image de son deuxième but dans un Mondial douze ans après le premier, ont bien réagi après la défaite initiale contre le Brésil (3-1) et restent en course pour une place en huitièmes de finale. Celle-ci se jouera contre le Mexique, leur prochain adversaire, qui compte un point de plus et qu'il faudra battre.
Le Cameroun sèchement battu (4-0) par la Croatie :
Une habitude pour le Cameroun. Miné par la guerre des clans en 2010, perturbé en 2014 comme en 2002 par la question cruciale des primes, le Cameroun voit donc malheureusement les années passer et se ressembler. Contre le Brésil, il faudra essayer de ne pas être encore plus ridicule. Et même contre de pâles Auriverde, ce sera compliqué.
GROUPE A - Le Brésil bute sur le Mexique et Ochoa
MURAILLE - Ochoa, le grand sauveur du Mexique