Après le match nul de l'OM, mardi soir, sur la pelouse de Lorient (1-1), lors de la 16e journée de Ligue 1, le PSG a l'occasion, mercredi soir, de s'emparer de la tête du classement pour la première fois de la saison. En attendant, le PSG est déjà leader sur un tableau. Celui d'Internet et des réseaux sociaux. En effet, une étude menée par les cabinets de conseil Kurt Salmon et Kantar et l'école de management Audencia classe le PSG en tête quant à leur stratégie et à leur positionnement sur internet et les réseaux sociaux.
Consacrée "aux usages des acteurs du sport français en matière de médias sociaux et de stratégie internet", cette étude portait sur 150 acteurs du monde du sport (clubs, évènements, athlètes, fédérations, équipementiers...). Les différents acteurs (clubs, tournois, marques, etc.) ont été étudiés et notés sur six critères : "cadre général, expérience d'usager, social media, e-commerce, Facebook et Twitter".
Devant Roland-Garros. Le PSG, qui obtient la note globale de 82,63 sur 100, le PSG devance, au niveau des clubs de Ligue 1, l'Olympique lyonnais et le Toulouse FC. Dans un communiqué, le club de la capitale, double champion de France en titre, se félicite que sa note globale soit supérieure à celles de Roland-Garros (leader des évènements sportifs), d'Adidas (en tête des équipementiers) ou de Décathlon (n°1 chez les distributeurs). Le PSG rappelle également que son site Internet est accessible en huit langues et que sa chaîne PSG TV, disponible sur Internet, diffuse en français, anglais et espagnol.
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