L'info. L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a été suspendu pour le match aller des 8e de finale de la Ligue des champions à Leverkusen, le 18 février, "en raison de coups d'envoi tardifs". Blanc a été sanctionné par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA pour "une conduite inappropriée" ayant causé un retard dans le coup d'envoi du match Benfica-PSG, le 10 décembre à Lisbonne en phase de poules de la C1.
Trois retards à la suite. L'UEFA précise que cette sanction fait suite à trois infractions similaires. Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la deuxième (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été levé après le match à Lisbonne.
Aucune consigne autorisée pour Blanc. Le coach du PSG sera donc interdit de banc de touche. Il ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. "Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match", a également précisé l'UEFA. Le club de la capitale a de son côté reçu une amende de 10.000 euros.
TIRAGE AU SORT - Paris hérite du Bayer Lever Leverkusen
RECRUE - Cabaye au PSG, une bonne idée ?
BUSINESS - Le PSG est le 5e club le plus riche