"On tenait l'occasion de se racheter et je suis content de notre réaction", a commenté LeBron James, dans la nuit de vendredi à samedi. La star de la NBA, avec 36 points, 8 rebonds et 4 passes, a été l'un des principaux artisans de la victoire de Cleveland, ce weekend, face à leur principal rival de la Conférence Est : les Chicago Bulls (114-108).
Il faut dire que LeBron James avait beaucoup à se faire pardonner. En annonçant le 11 juillet dernier son retour au sein des Cleveland Cavaliers, qui l'avaient recruté en 2003, LeBron James, peut-être le meilleur joueur de basket de la planète, a provoqué un tremblement de terre en NBA, faisant de Cleveland l'un des nouveaux favoris.
>> LIRE AUSSI - Le retour de LeBron James en 10 anecdotes
Hymne américain chanté par Usher, spectacle son et lumière, jet de magnésie dans le public (son rituel fétiche)... Pour son premier match de la saison face aux Knicks de New York, jeudi, la star avait d'ailleurs vu les choses en grand, et orchestré un show à la hauteur des attentes que l'on avait placé en lui. "C'est l'un des événements les plus importants de l'histoire du sport", avait-il même lancé avant le match, en conférence de presse.
Mais sa prestation, en revanche, fut l'une des pires de sa carrière : 17 points, 5 tirs réussis sur 15, et même 1 sur 9 en début de match. Résultat, la favori s'était incliné 90 à 95 pour son premier match. On comprend pourquoi il avait à cœur de "se racheter".