Triste anniversaire vendredi pour Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis cinq jours après son grave accident de ski à Méribel. Pour ses 45 ans, ses fans ont promis de le soutenir sous la forme d'une manifestation silencieuse devant le CHU de Grenoble où il est actuellement hospitalisé.
20 bus à disposition de ses admirateurs
En ces jours "si difficiles pour lui", les clubs Ferrari ont décidé "d'apporter leur soutien à Michael Schumacher" en organisant "une manifestation silencieuse et respectueuse mais colorée de rouge, devant l'hôpital" de Grenoble, a annoncé l'écurie italienne jeudi sur sa page Facebook. Les premiers fans sont arrivés, vendredi en fin de matinée. "Schumi nous a donné beaucoup dans le passé. La seule chose qu'on pouvait faire c'est de venir ici et de le soutenir lui et sa famille pour son anniversaire", a expliqué Stefano Pini, 47 ans, qui est venu du nord de l'Italie.
Des fans venus d'Italie, d'Allemagne et de France. Ferrari a mis une "vingtaine d'autocars" à la disposition de ses fans dans toute l'Italie pour venir participer à la manifestation de soutien. Les fans de Ferrari ont déployé plusieurs banderoles devant l'entrée de l'hôpital aux couleurs des différents clubs locaux représentés : Bergame, Varèse, Travedona, etc.
ENQUÊTE - Que faisait Schumacher avant l'accident ?
BULLETIN DE SANTÉ - "Légères améliorations" pour Schumacher