L'info. Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, hospitalisé en France depuis trois mois et demi après un grave accident de ski, fait de "petits progrès" qui "nous donnent beaucoup de courage", a annoncé sa porte-parole, Sabine Kehm, dimanche soir.
Des signes encourageants. "Ce sont des petits moments, ce sont des moments, comme je l'ai déjà dit, de conscience et de réveil, et c'est en soi une bonne nouvelle", a précisé la porte-parole de "Schumi" au cours d'un talk-show consacré à l'état de santé du pilote sur la première chaîne de télévision publique allemande ARD. Elle a toutefois souligné ne pas vouloir entrer "dans les choses concrètes", évoquant le caractère "très privé" du sujet.
"Une nouvelle inattendue". "C'est une nouvelle qu'on n'attendait plus", expliquait la semaine dernière Jean-François Lemoine, consultant santé Europe 1. "Le terme 'conscience' est avancé, cela veut dire qu'il est capable de répondre à des questions, très certainement en clignant des yeux. Mais le chemin de la rééducation est encore incroyablement long".
ESPOIR - Schumacher montre des "moments de conscience"
HOMMAGE - Massa portera un casque pour Schumacher
FORMULE 1 - Les proches de Schumacher gardent espoirs
ENQUÊTE - Schumacher a-t-il été imprudent ?