La Belgique peut remercier Marouane Fellaini. Le milieu de terrain de Manchester United a égalisé mardi soir, lors du premier match de la Coupe du Monde. Sa tête rageuse a fini au fond des filets et a mis les Belges sur les rails d'un succès acquis de haute lutte (2-1). Immédiatement après son but, de nombreux internautes belges ont rendu hommage à Fellaini, entré en cours de match. Et comme souvent, sa coupe de cheveux a été parodiée pour le remercier. Le joueur belge, avec sa coupe afro et ses longs cheveux bouclés, est bien connu des amateurs de football.
FELLAINI MON POTE ! #BELALGpic.twitter.com/adPsDZLpDx— Vizir Winchester (@iThomasRohani) 17 Juin 2014
Parodies. Et la RTBF, la télévision publique belge de la communauté francophone, a détourné une image d'un des plus célèbres monuments du pays en son honneur. Dans un tweet publié peu après l’égalisation, la RTBF a coiffé l'Atomium avec une perruque imitant les cheveux de Fellaini. L'Atomium, situé à Bruxelles, représente neuf atomes reliés entre eux par une structure métallique. Si Fellaini continue de marquer des buts, il pourrait bientôt lui aussi avoir un monument à sa gloire chez nos voisins belges.
Ca fait du bien ce premier but de la #BEL à la Coupe du Monde ! #BrasilRTBFpic.twitter.com/Wmu6INYLvS— RTBF Sport (@RTBFsport) 17 Juin 2014
MONDIAL - Les Diables Rouges renversent les Fennecs
COACH VAHID - Halilhodzic, la poigne de l'Algérie
STATS - Cinq choses à savoir sur Belgique - Algérie
ZOOM - L'unité de la Belgique dure 90 minutes