L'En Avant de Guingamp connaît désormais son adversaire en seizièmes de finale de la Ligue Europa : il s'agit du club ukrainien du Dynamo Kiev, leader du championnat d'Ukraine.
Les joueurs ne Jocelyn Gourvennec ne partiront évidemment pas favoris mais auront leur mot à dire face à une équipe qui compte quelques noms connus pour l'ancien Montpelliérain Younes Belhanda. "Il faut s'inspirer de l'histoire du foot français", a réagi le président du club, Bertrand Desplat, dans une allusion directe à la qualification de Saint-Etienne face au club ukrainien en demi-finales de la C1 1976. "Les joueurs, le coach et le staff m'ont tous dit qu'ils étaient en train de monter en puissance." Dimanche, l'EAG a battu avec brio le PSG (1-0).
>> LIRE AUSSI : Ligue 1 : Guingamp fait chuter le PSG
Dernier club français encore en lice. Le club breton est le dernier club français encore en lice en C3, après les éliminations de Saint-Etienne et Lille, derniers de leur groupe respectif, mais aussi de Lyon, sorti dès les barrages. Solide et réaliste, l'En Avant Guingamp a réussi à se sortir de son groupe composé de la Fiorentina, du PAOK Salonique et du Dynamo Minsk. Avec trois victoires, un nul et deux défaites, l'EAG a terminé deuxième avec 10 points, derrière la Fiorentina (13 points) et devant le PAOK (7 points).
Le programme des seizièmes de finale :
Young Boys Berne-Everton
Torino-Athletic Bilbao
Séville-Mönchengladbach
Wolfsburg-Sporting Portugal
Ajax Amsterdam-Legia Varsovie
Aalborg-Bruges
Anderlecht-Dinamo Moscou
Dnipropetrovsk-Olympiakos
Trabzonspor-Naples
Guingamp-Dynamo Kiev
Villareal-Salzbourg
AS Roma-Feyenoord
PSV Eindhoven-Zénith Saint-Pétersbourg
Liverpool-Besiktas
Tottenham-Fiorentina
Celtic Glasgow-Inter Milan