Ils voulaient tous hériter de la Juventus Turin, tombeuse de l'AS Monaco. Et c'est finalement le Real Madrid, tenant du titre, qui a été gâté par le sort, vendredi, lors du tirage des demi-finales de la Ligue des champions. Cela laisse le Barça face au Bayern Munich pour l'affiche la plus alléchante de ces demi-finales, une vraie finale avant l'heure.
#TirageLDC programme officiel complet des demi-finales (5-13 mai)http://t.co/RorFyA1WPY le 6 juin. pic.twitter.com/OpJnxcogI7— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) April 24, 2015
Cette demi-finale entre le Barça et le Bayern marquera également le retour de Pep Guardiola au Camp Nou. L'actuel entraîneur du géant bavarois a été entre 2008 et 2012 à la tête du Barça, avec lequel il a remporté la Ligue des champions à deux reprises, en 2009 et 2011.Il s'agit également d'une revanche entre les deux clubs, qui s'étaient affrontés à ce stade de la compétition en 2013. Le Bayern de Jupp Heynckes avait alors adressé une leçon de football aux Catalans, laminés 4-0 à l'aller puis 3-0 au retour. La finale de cette Ligue des champions aura lieu le 6 juin au stade olympique de Berlin.
>> LIRE AUSSI - Ligue Europa : Gameiro envoie Séville en demi-finales
>> LIRE AUSSI - Coupes d'Europe : quel bilan pour les clubs français ?