Les deux clubs français qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais fixés sur leur sort. Le PSG affrontera le FC Barcelone tandis que l'AS Monaco sera opposée à la Juventus Turin. Les deux autres affiches mettront aux prises l'Atlético Madrid au Real Madrid et le FC Porto au Bayern Munich. Ces quarts de finale auront lieu sur deux semaines, les 14 et 15 avril pour les matches aller et les 21 et 22 avril pour les matches retour.
Retrouvailles. Le PSG et le Barça se sont déjà affrontés cette saison lors de la phase de poules. Le PSG l'avait emporté au Parc des Princes, le 30 septembre (3-2), et s'était incliné au match retour, le 10 décembre dernier (3-1). "Cette double confrontation sera un vrai challenge pour nous. J'ai confiance en nos joueurs, en notre coach et notre staff. Ils nous ont prouvé lors du huitième de finale qu'avec courage, détermination et talent nous pouvions surmonter tous les défis", a insisté le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "Plus que jamais, nous serons prêts pour ces deux belles affiches." Les deux clubs avaient également été opposés au même stade de la compétition, il y a deux ans, et les Catalans avaient pris le dessus (1-1, 2-2).
Quant à Juventus-Monaco, cela avait été l'affiche d'une des demi-finales de l'édition 1997-98. La Juve de Zidane avait alors pris le dessus sur le Monaco de Henry (4-1, 2-3).
Le programme des quarts de finale :
Mardi 14 avril
Juventus-Monaco
Atlético Madrid-Real Madrid
Mercredi 15 avril
PSG-FC Barcelone
FC Porto-Bayern Munich
Mardi 21 avril
FC Barcelone-PSG
Bayern Munich-FC Porto
Mercredi 22 avril
Monaco-Juventus
Real Madrid-Atlético Madrid