Une légende en intérim. La direction de Manchester United n'a même pas attendu la fin de la saison pour licencier son manager David Moyes, qui avait pris la suite de Sir Alex Ferguson, l'été dernier. Pour assurer l'intérim jusqu'au mois de juin, le club a nommé le joueur gallois Ryan Giggs, qui porte les couleurs mancuniennes depuis 1990. "Après le départ de David Moyes en tant que manager, Manchester United annonce que Ryan Giggs, son joueur le plus titré, prendra les rênes de l'équipe première jusqu'à ce que le club puisse nommer quelqu'un de façon permanente", écrit le club dans un communiqué. Giggs était déjà l'un des adjoints de Moyes depuis le mois de juillet 2013. Cette saison, le n°11 de MU, qui a porté les couleurs des Red Devils à 631 reprises en championnat, a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues.
BREAKING: Ryan Giggs will assume first-team responsibility at #mufc until a permanent manager is appointed. More: http://t.co/883hYw50DK— Manchester United (@ManUtd) April 22, 2014
Louis van Gaal en pole pour le poste. Après la défaite, dimanche, à Everton (2-0), Manchester United, qui compte un match en retard, pointe désormais à 13 points d'Arsenal, quatrième du classement et détenteur du dernier billet qualificatif pour la Ligue des champions, et à 12 points de la 5e place (Ligue Europa). Le Néerlandais Louis van Gaal, sélectionneur des Oranje et disponible à l'issue de la Coupe du monde, est le favori n°1 pour succéder à Moyes et donc à Giggs, entraîneur par intérim pour les quatre derniers matches de la saison.
LICENCIEMENT - Moyes viré après 10 mois à Manchester