Des responsables politiques et des journaux ont appelé les autorités du Maroc à préciser le salaire jugé "exorbitant" de l'entraîneur belge de la sélection, Eric Gerets, après l'élimination des Lions de l'Atlas au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012).
De nombreuses voix s'élèvent au Maroc pour réclamer aussi le départ de l'ancien entraîneur de Marseille recruté en 2010 avec l'objectif de réaliser notamment une bonne Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc est reparti de la CAN-2012 avec une seule victoire pour deux défaites. Selon des sources non confirmées, Gerets toucherait un salaire mensuel flirtant avec les deux millions de dirhams (180.000 euros).
"Clause de confidentialité"
"Nous voulons savoir combien touche cet entraîneur puisque depuis son recrutement, la Fédération et le ministère de tutelle refusent de dévoiler son salaire, argant d'une clause de confidentialité dans le contrat", a déclaré Ahmed Zaidi, chef du groupe parlementaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition).
"Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur", a-t-il ajouté.