Dimanche soir, Lionel Messi a marqué son 86e but en 2012, dépassant ainsi l'incroyable record de l'Allemand Gerd Müller. Bien évidemment, cette performance hallucinante a fait la Une des quotidiens sportifs en Espagne. "Missile Messi", a choisi d'afficher à sa Une le journal Sport. "86 !", a simplement souligné El Mundo Deportivo. De son côté, Marca a fait le parallèle entre les deux héros de la soirée, Messi et Falcao, auteur d'un quintuplé contre La Corogne.
Bien évidemment, toutes les comparaisons ont été faites entre Lionel Messi et le "Bombardier" allemand : nombre de buts marqués en championnat par les deux joueurs, en sélection,... Le mieux, c'est encore de le voir directement en image. Une infographie réalisée par le site anglais 101greatgoals.com.
Après les comparaisons footballistiques, les parodies. Avec ce nouveau record, de nombreux internautes se sont amusés à rapprocher foot et cinéma. Ici, Lionel Messi remplace l'acteur américain Will Smith, dans le film "I'm a Legend".
Ou encore Messi à la place de Jim Carey dans le film "Lionel Tout-Puissant !
Enfin, pour mieux comprendre la portée de ce record, la page Facebook Football Funnys a trouvé un court résumé plutôt parlant...