Mike Tyson poursuit sa tournée théâtrale

© Reuters
  • Copié
avec AFP
L'ex-champion du monde de boxe va se produire à Broadway après Las Vegas dans une pièce autobiographique.

L'ancien boxeur Mike Tyson va faire équipe avec le réalisateur américain Spike Lee pour présenter à New York, sur une des scènes de Broadway, le spectacle qu'il a dévoilé à Las Vegas en avril et qui raconte les hauts et les bas de sa vie et de sa carrière. Il devrait produire son one-man show, intitulé "Mike Tyson: la vérité incontestée", du 31 juillet au 5 août sur les planches du Longacre Theatre.

"Je suis quelqu'un de très vulnérable et je vais simplement vous dire qui je suis et d'où je viens et comment tout ça m'est arrivé", a indiqué lundi Tyson lors de la conférence de presse où il a révélé son projet aux côtés de Spike Lee, originaire comme lui du quartier new-yorkais de Brooklyn. "Il faut du courage pour monter sur le ring mais il en faut aussi pour monter sur scène", a déclaré Lee, un réalisateur afro-américain dont nombre de films traitent des problèmes de relations entre les races aux Etats-Unis.

Champion du monde de boxe à 20 ans en 1986, sa phénoménale ascension vers les sommets de la boxe s'est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres) qui en ont fait un 'vilain' dans l'opinion publique et sa fin de carrière a été entachée par la morsure à l'oreille de son compatriote Evander Holyfield.

Dans le spectacle, Tyson raconte sa vie, de sa naissance d'une mère prostituée à son premier mariage avec l'actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant sérieux et ses "démons".