La Fifa lance une consultation "de toutes les parties" pour changer les dates du Mondial 2022, et donc jouer éventuellement en hiver et non en été comme traditionnellement, a annoncé le président de la Fifa Joseph Blatter sur Twitter vendredi. "Le comité exécutif (de la Fifa) a décidé de lancer une consultation de toutes les parties prenantes sur les dates (hiver ou été) du Mondial au Qatar en 2022", a ainsi twitté "Sepp" Blatter.
The ExCo decided to launch a consultation process among main stakeholders for Qatar 2022 dates. No decision will be taken before 2014WC.— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) October 4, 2013
Le dirigeant suisse de l'instance mondiale du football ajoute sur les réseaux sociaux "qu'aucune décision (sur un changement de dates) ne sera prise avant le Mondial 2014 au Brésil". Blatter avait décidé en juillet de mettre au menu du comité exécutif (ce jeudi et ce vendredi à Zurich au siège de la Fifa) l'étude d'un changement de dates pour jouer le Mondial en hiver et non plus, comme traditionnellement, en été, afin d'éviter des chaleurs accablantes (près de 50 degrés) aux joueurs et aux fans.