Lucide. Iker Casillas, le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne laminée (5-1) par les Pays-Bas vendredi dans le Mondial 2014, a demandé "pardon" au nom de l'équipe, et pour lui "en particulier". "Ça n'a pas été mon meilleur match parce que je n'ai pas été à la hauteur et il faut affronter ce type de situations", a-t-il expliqué après la rencontre.
Deux buts pour lui. "Il faut savoir recevoir les critiques, comme je vais en recevoir, et penser à s'entraîner pour le prochain match", a poursuivi le portier de la Roja. "Nous espérons que les gens oublieront ce match et nous aideront pour le suivant, qui sera le match le plus important qu'on ait eu depuis beaucoup de temps". Le gardien du Real Madrid, trop avancé, a été lobé par une tête de Van Persie, puis a raté sa sortie qui a profité à De Vrij pour le 2-1 néerlandais, et a enfin fait une faute grossière dont a profité Van Persie pour inscrire le quatrième but oranje.
Iker Casillas a commis deux boulettes contre les Pays-Bas :
Pas de record pour Casillas. "Ça ne sert plus à rien de penser à ce match, il s'agit maintenant de penser au suivant, contre le Chili, et le gagner", a conclu Iker Casillas. A 40 minutes près, il n'a pu battre le record d'invincibilité pour un gardien en Coupe du monde, toujours détenu par l'Italien Walter Zenga (517 minutes).
DÉSILLUSION - Xavi : "la pire défaite de ma carrière"
DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne
RÉACTION - Del Bosque : "on est tous coupables"
TRISTE RECORD - La plus lourde défaite pour un champion
GROUPE B - Le Chili domine l'Australie (3-1)