>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici
Miroslav Klose ne s'arrêtera donc jamais ? A 36 ans, l'attaquant allemand n'est certes plus titulaire en sélection nationale, mais cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi important. En difficulté face au Ghana, Low a (re)lancé dans le grand bain son "papy buteur", et avec succès. A la 71e minute de jeu, l'avant-centre de la Lazio Rome a ainsi inscrit, en renard des surfaces qu'il est, son 15e but en Coupe du monde, en quatre participations. Il égale ainsi le grand Ronaldo qui, lui, n'a eu besoin que de trois éditions (1998, 2002, 2006). Et qui a déjà félicité son collègue goleador :
Welcome to the club #Klose— Claro Ronaldo (@ClaroRonaldo) 21 Juin 2014
>> Le but de Klose entré dans l'histoire :
But de Klose pour l'Allemagne ! (2-2) #ALLGHA#CDM2014https://t.co/gUVJzW5rXT— 6 secondes de Foot (@vinesfoot) 21 Juin 2014
Klose a inscrit cinq buts, tous de la tête, en 2002 en Corée du Sud et au Japon, où l'Allemagne avait atteint la finale. En 2006, il a récidivé avec cinq buts, terminant meilleur buteur de la Coupe du monde en Allemagne, où la Mannschaft avait pris la troisième place. Quatre ans plus tard en Afrique du Sud, il avait ajouté quatre nouveaux buts, égalant son compatriote Gerd Muller avec un total de 14. L'Allemagne avait également fini troisième. Klose et Ronaldo devancent désormais Gerd Muller (14), le Français Just Fontaine (13, tous lors du même Mondial en 1958) et le Brésilien Pelé (12).
Respect pour #Klose qui égale le grand #Ronaldo#Légende#CDMpic.twitter.com/DAy5dpJoUW— douck12 (@douck12) 21 Juin 2014
DECEPTION - Une petite Allemagne bousculée par le Ghana
L'Allemagne écrase le Portugal d'entrée
Ronaldo évoque "des conneries" sur sa santé
Les Etats-Unis battent (enfin) le Ghana et se placent