>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici
Sur la plage. Les joueurs néerlandais Robin van Persie et Jaryl Janmaat ont été renversés et légèrement blessés par un kitesurfeur alors qu'il se promenait sur une plage de Rio lundi, a-t-on appris auprès de la Fédération néerlandaise (KNVB). "Il n'y a cependant pas lieu de s'inquiéter. Rien de grave", a indiqué un porte-parole de la KNVB présent à l'hôtel de l'équipe Oranje, précisant que les deux joueurs souffrent de "quelques égratignures".
Van Persie y Janmaat resultaron ligeramente heridos al chocar accidentalmente con un kitesurfista en una playa de Río pic.twitter.com/FGA5mZDRPd— Leticia Bueno (@letubueno27) 9 Juin 2014
Une frayeur. Van Persie et Janmaat, deux titulaires de la sélection néerlandaise, se promenaient après le repas de midi en bord de mer à Ipanema quand un kitesurfeur n'a pu les éviter. "Le surf est passé à deux doigts de ma tête", a raconté Janmaat à des journalistes de la NOS, la télévision publique néerlandaise. "Heureusement, plus de peur que de mal".
Le kitesurf est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche sur la mer en étant tracté par un cerf-volant adapté. Le kitesurfeur peut ainsi faire des sauts de plusieurs mètres avant de retomber au sol ou sur l'eau. Les Pays-Bas entament le Mondial-2014 vendredi face à l'Espagne dans le groupe B.
Groupe B : Espagne-Pays-Bas : comme on se retrouve
Les Bleus sont arrivés à Ribeirao Preto