L'entrée des médias forcée. La victoire initiale du Chili contre l'Australie (3-1) a visiblement suscité l'enthousiasme chez les supporters de la sélection. Un enthousiasme débordant, même. Près de 200 fans de la Roja - pas celle d'Espagne, l'autre -, sans billet, ont en effet forcé l'entrée réservée aux médias du Stade Maracana. "Ils ont cassé la porte (...) c'était vraiment effrayant", a témoigné Danielle Figueiredo, volontaire au "Media center" du Maracana.
Une trentaine d'arrestations. Les resquilleurs ont traversé en courant la salle de presse, où travaillaient de nombreux journalistes, mais ils ont été interceptés par des stadiers avant d'atteindre les tribunes au niveau de la pelouse. Selon le site d'informations G1, cinq personnes ont été blessées dans la bousculade qui a suivi. Une femme a notamment eu le bras cassé. Le porte-parole de la Fifa Jorge Batista a indiqué qu'"une trentaine de Chiliens ont été arrêtés par la police, alors que d'autres sont maintenus sous surveillance".
Un groupe de #supporters chiliens dévaste la salle de #presse du #Maracana! pic.twitter.com/kPN6RrrMpo#CM2014#Brésil#Football#Chili— Thomas Fetrot (@ThomasFetrot) June 18, 2014
FOCUS - Espagne-Chili : la Roja peut-elle se relever ?
STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Espagne-Chili