L'info. La presse néerlandaise ne tarissait pas d'éloges samedi matin pour l'équipe nationale des Pays-Bas, encensée par tout un pays au lendemain d'une victoire "historique" contre l'Espagne à la Coupe du monde de football. "Ce sont des héros !", "Un début de rêve pour les Oranje", "Incroyable !", "Les Pays-Bas écrasent l'Espagne" ou encore "Historique", titraient, euphoriques, les principaux quotidiens du pays. La palme revient au quotidien Next Zaterdag qui a barré sobrement sa Une avec le score du match.
Portada Diari Holandés De Telegraaf pic.twitter.com/v6DVUVDBpA— Rosamary lI*II #DUI (@_Rosamary_) 13 Juin 2014
Une belle "revanche". Les Pays-Bas ont écrasé les champions du monde en titre espagnols (5-1) vendredi soir, prenant symboliquement leur revanche sur la finale de la Coupe du monde 2010. "Quelle revanche incomparable contre l'Espagne : 5-1", jubilait d'ailleurs le quotidien populaire de Telegraaf. "Dans une des rencontres les plus mémorables de l'histoire des Pays-Bas en Coupe du monde, que dis-je, une des rencontres les plus mémorables de l'histoire de la Coupe du monde, les Pays-Bas ont écrasé le champion du monde en titre", affirmait quant à lui le Volkskrant.
Les Pays-Bas ont humilié l'Espagne (5-1) :
Van Gaal et Van Persie encensés. Le quotidien a surtout salué "le plan magistral" de l'entraîneur Louis van Gaal, pourtant décrié dernièrement pour sa tactique à 5 défenseurs, ainsi que le premier but de Robin van Persie, une superbe tête plongeante lobée. "Il volait", s'exclamait le quotidien au sujet de Van Persie : "quel but de classe mondiale".
REVUE DE PRESSE - "Un sinistre total" pour l'Espagne
MEA CULPA - Iker Casillas demande pardon
DÉSILLUSION - Xavi : "la pire défaite de ma carrière"
DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne
RÉACTION - Del Bosque : "on est tous coupables"