>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici
Suisse-France a commencé. Ou presque. Les Bleus ont en effet quitté leur camp d'entraînement de Ribeirao Preto, tôt, jeudi matin, pour prendre l'avion pour Salvador de Bahia, à 1.350 kilomètres plus au Nord, où aura lieu le choc face à la Nati, vendredi soir (21h).
Relayée par le compte officiel Twitter de l'équipe de France, cette photo montre un Karim Benzema particulièrement serein à quelques minutes du décollage de l'avion.
#CM2014@Benzema et l'#EDF en route pour Salvador de bahia. pic.twitter.com/z1iU4cfRkd— Equipe de France (@equipedefrance) June 19, 2014
Habitués des réseaux sociaux, le milieu de terrain Rio Mavuba et le défenseur central Raphaël Varane n'ont pas manqué d'immortaliser l'instant en twittant une photo collective, reprise par Antoine Griezmann.
Direction Salvador pour le deuxième match de poule ! Merci pour tous vos messages de soutien #VousEtesTOP#TeamGrizipic.twitter.com/HfGYgtgYWn— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) June 19, 2014
Mamadou Sakho, lui, a publié un petit selfie avec Patrice Evra et Mathieu Valbuena. Ils ne sont pas détendus les petits Bleus ?
Direction Salvador ce matin ! ;-) pic.twitter.com/VLYX4ySHsQ— Mamadou Sakho (@mamadousakho3) June 19, 2014
Cabaye préservé vendredi soir ? L'ultime mise en place tactique de Didier Deschamps aura lieu jeudi soir au stade Octavio-Mangabeira de Salvador. La composition de l'équipe de France ne devrait pas réserver de surprise. Les onze vainqueurs du Honduras sont favoris pour débuter ce choc face à la Suisse. La seule incertitude concerne l'état de forme de Yohan Cabaye, qui s'est entraîné à part mercredi et qui pourrait être suppléé par Moussa Sissoko ou Rio Mavuba.
DOUTE - Cabaye incertain pour Suisse-France
FOCUS - Cinq choses à savoir sur Suisse-France
EN IMAGES - France-Honduras : le match en six photos
LE FILM DU MATCH - Benzema met les Bleus sur orbite