Hatem Ben Arfa n'est pas assuré de pouvoir jouer cette saison sous le maillot de l'OGC Nice. Le milieu de terrain offensif français, qui a signé pour le club de la Côté-d'Azur au début du mois de janvier, se retrouve au cœur d'un imbroglio. Le problème : son contrat pourrait ne pas être homologué par la Fédération française de football (FFF), annoncé lundi l'OGC Nice. Si tel était le cas, Hatem Ben Arfa ne pourrait pas revêtir ses nouvelles couleurs.
Interdiction de jouer pour trois clubs différents. En effet, la FFF a soulevé un point réglementaire auprès de la FIFA. L'instance dirigeante du foot français a demandé à la fédération internationale des informations concernant la "réglementation selon laquelle un joueur ne peut pas prendre part à des rencontres officielles avec trois clubs différents au cours d'une même saison". Ben Arfa avait été prêté par Newcastle à Hull City lors de la première partie de la saison. Mais le Français a disputé l'été dernier deux rencontres avec les U21 de Newcastle, le 5 août en amical devant Barnsley et le 25 du même mois contre Reading.
Une compétition non-officielle en Angleterre. Pourtant, cette compétition créée récemment en Angleterre, est considérée comme non officielle par la Fédération anglaise. "Le retour de l'international français n'est pas encore réglé du fait du point soulevé par notre propre Fédération auprès de la Fifa en dépit d'une réponse sans équivoque de son homologue anglaise", a déploré l'OGC Nice. Ben Arfa n'avait pas pu être aligné samedi en championnat de France pour le match Nice-Lorient (3-1), faute de délivrance dans les délais du certificat international de transfert (CIT).
>> LIRE AUSSI : Ben Arfa est-il un bon choix pour Nice ?