Ce n'est pas une surprise, Yannick Noah avait déjà déclaré qu'il était pour la taxe à 75% lors de la campagne présidentielle. Mercredi soir, l'ancien champion de tennis a réaffirmé cette position sur l'antenne de France Bleu Poitou. Il a jugé "logique", "naturel" que dans un contexte économique difficile ceux "qui ont le plus de chance soient ceux qui fassent le plus d'efforts".
"On doit tous faire des efforts"
"A un moment donné il y a un problème : l'économie va mal, je pense qu'on doit tous faire des efforts", a expliqué Yannick Noah. "Cela me semble juste logique, mais cela va au-delà de la politique, c'est presque spirituel", a-t-il ajouté.
Noah, qui avait vécu trois ans en Suisse au début des années 1990, avait été entendu en juin, au même titre que d'autres sportifs ou ex-sportifs de haut niveau, par la commission d'enquête du Sénat sur l'évasion des capitaux. Il avait rappelé à cette occasion qu'il gagnait son argent en France grâce au public français et payait ses impôts en France, estimant "très important de s'acquitter de l'impôt, et pour certains d'aller au-delà".