Lyon a mangé Caen. Et le prédateur Lacazette a encore frappé. L'OL s'est imposé (3-0) vendredi soir sur son terrain, en match avancé de la 18e journée de Ligue 1, et conforte ainsi sa troisième place.
Double record pour Lacazette. Grâce à un pénalty (généreusement accordé) et une puissante frappe sous la barre, Alexandre Lacazette porte son total de buts à quinze et renforce sa position en tête du classement des buteurs. Avec ces 15 buts, il atteint en 18 rencontres son total de l'an dernier. Mieux, il devient le premier joueur français à marquer 15 buts après 18 journées de L1 depuis Bernard Lacombe, en 1977.
https://t.co/pD7ldWaiNGLacazette Lacazette— tentenprono95 (@TentenTenten95) 12 Décembre 2014
Benzia et Fekir s'illustrent aussi. Yassine Benzia a également marqué, pour la deuxième fois en deux matches. Fekir, qui s'est permis le luxe de rater un pénalty, a également signé une belle performance. Impliqué sur le deuxième but en tirant le corner joué de la gauche, dévié de la tête par Samuel Umtiti, il a permis à Lacazette, au deuxième poteau, de marquer en force (2-0, 57). Il a aussi contribué au troisième but de son équipe en glissant astucieusement le ballon à Benzia, titulaire pour la deuxième fois de la saison, et qui trouvait l'ouverture d'un tir du droit (3-0, 62).