L'attaquant vedette du PSG et de l'équipe nationale de Suède, Zlatan Ibrahimovic, a désormais un moteur de recherche à son nom, et aux couleurs de Google, initiative d'une agence de relations publiques.
Toutes les recherches en lien avec Zlatan. "Notre moteur de recherche est lié à celui de Google mais toutes les recherches sont 'zlatanifiées'", explique Andreas Killander, le directeur créatif de l'agence SweetPop, qui a créé zlaaatan.com. "Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan : si vous tapez 'Ferrari' vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez 'recette', vous avez le Zlatan Burger", détaille-t-il. "Zlatan est une idole. Il est connu dans le monde entier, c'est pour cela qu'on l'a choisi", a-t-il ajouté.
Un moteur de recherche destiné à mourir ? Le principal intéressé ignorerait tout de l'existence du moteur de recherche, baptisé Zlatan Search. "On ne lui a pas demandé sa permission. Mais nous espérons qu'il va voir ça comme une expérience amusante", poursuit Andreas Killander. "Google ne s'est pas manifesté non plus". Le projet, qui n'est la commande d'aucun client, vise à déterminer les critères nécessaires à la propagation virale d'une campagne. L'agence ignore combien de temps Zlatan Search restera disponible en ligne. Depuis sa mise en service, plus 100.000 personnes l'ont déjà utilisé.
>> LIRE AUSSI - Zlatan Ibrahimovic n'est plus le joueur le mieux payé de Ligue 1
>> LIRE AUSSI - Ligues des champions : Ibrahimovic finalement suspendu un match