15 jours de travail pour redécorer l'avion. Les joueurs brésiliens pourront difficilement passer inaperçus pendant la prochaine Coupe du monde de football (12 juin - 13 juillet). Pour rallier les différentes villes pendant le Mondial, la sélection brésilienne a choisi un Boeing 737-800 totalement relooké. Deux artistes locaux ont mis 15 jours pour recouvrir le fuselage de visages aux traits volontairement grossis.
[#CM2014] L'avion qu'utilisera la sélection du Brésil durant la Coupe du Monde #discrétionpic.twitter.com/w2NFXXyHVM— Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) May 27, 2014
1.200 bombes de peinture. Pendant deux semaines, les graffeurs, deux frères, Otavio et Gustavo Pandolfo, ont travaillé dans un hangar à l'abri des regards. Ils ont utilisé près de 1.200 bombes de peinture. "Nous voulions briser la routine des voyages dans des avions normaux", a expliqué Gustavo Pandolfo à El Pais lors de la présentation de l'appareil, mardi sur l'aéroport de Belo Horizonte. "Nous voulons que les passagers volent dans une œuvre d'art".
Pour voir l'avion sous d'autres angles :
BOULETTE - Des crevettes avariées dans des hôtels de joueurs
PREMIER TEST - La balade des Bleus face à la Norvège