La mise au point est claire. Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a voulu éteindre les rumeurs sur un possible départ de Laurent Blanc en fin de saison. "Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre coach Laurent Blanc. C'est très simple: il est notre entraîneur aujourd'hui et j'insiste sur le fait que je veux qu'il le reste", affirme Nasser Al-Khelaifi, mercredi, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.
"Mon opinion n'a pas changé". Depuis l'élimination, le 8 avril, du PSG par Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions suivie cinq jours plus tard, d'une défaite à Lyon en Championnat, certains s'interrogeaient sur l'avenir de Blanc au Paris SG. "J'ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des champions contre Chelsea et mon opinion n'a pas changé après cette rencontre", martèle le président. Et ce dernier de conclure: "Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et rien de ce qui se passera sur le terrain ne pourra le changer."
Un nouveau contrat à 6 millions ? Paris, dont la conservation du titre de champion de France n'est qu'une question de temps, disputera samedi la finale de la Coupe de la Ligue, contre Lyon, au Stade de France. Laurent Blanc, 48 ans, arrivé en début de saison et sous contrat jusqu'en 2015, "dispose d'une prolongation de contrat jusqu'en 2016 assortie d'une très sensible revalorisation salariale (environ 500.000 euros bruts mensuels selon les proches du technicien)," écrit le quotidien pour qui "les deux parties sont tombées d'accord." Laurent Blanc a affirmé samedi qu'il donnerait "une réponse dans 10 jours" à cette "proposition".
PSG - Et si Laurent Blanc sautait ?
AVENIR - Laurent Blanc peut prolonger mais...
MORAL EN BERNE - Le PSG n'est toujours pas rétabli