L'Espagne et le Danemark ont interdit à leurs joueurs de s'exprimer sur le site de micro-blogging Twitter durant l'Euro de football, tandis que les Anglais ont été invités à l'utiliser avec prudence.
Les Anglais très encadrés
Ces sélections redoutent la multiplication de commentaires indésirables et les problèmes qu'ils pourraient provoquer pendant le tournoi qui aura lieu en Ukraine et en Pologne (8 juin-1er juillet). "On nous a demandé de ne rien tweeter qui ne soit pas nécessaire", a confié Steven Gerrard, capitaine de l'Angleterre, qui affrontera la France au premier tour.
From today we are not allowed to use social networks, I wish that the next picture I post will be with the Euro Cup. See you soon!— Cesc Fàbregas Soler (@cesc4official) June 1, 2012
Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a pour sa part salué ses fans sur son compte Twitter : "A partir d'aujourd'hui nous ne sommes plus autorisés à utiliser les réseaux sociaux. J'espère que je serai avec la Coupe d'Europe sur la prochaine photo que je posterai. A bientôt !"