En lever de rideau du Grand Prix d'Allemagne de F1 qui aura lieu dimanche, la course de Porsche SuperCup accueillera un invité de marque en la personne de Patrick Dempsey. Agé de 47 ans, l'acteur américain, connu pour son rôle dans la série Grey's anatomy, se frottera à de jeunes pilotes motivés. "C'est un double challenge, physique et mental", a reconnu le "Dr Derek Shepherd", qui va prendre le volant d'une Porsche décorée dans la même livrée Martini que celles victorieuses dans les années 1980 aux 24 Heures du Mans.
Porsche Mobil 1 Supercup VIP driver @PatrickDempsey@GoDempseyRacing and his team @GermanGrandPrix@PorscheNewsroompic.twitter.com/5cdKBSuYWx— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) July 18, 2014
L'acteur américain a lui-même déjà couru trois fois au Mans et terminé 22e de l'édition 2014, dans une Porsche 911 comparable au modèle de la SuperCup. Il a aussi participé aux 24 Heures de Daytona et a fondé sa propre écurie aux Etats-Unis. Il espère faire une saison complète en Championnat du monde d'endurance (WEC) l'an prochain, quitte à mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses.