Nul doute que Benzema se souviendra longtemps de ce match contre la Suisse. Si l'attaquant a marqué le quatrième but de la large victoire contre la Suisse (5-2), vendredi en Coupe du monde, il pensait avoir réalisé le doublé dans le temps additionnel. Mais l'arbitre, qui venait tout juste de siffler la fin du match, a refusé le second but du Madrilène.
Déjà un pénalty manqué. En première mi-temps, alors que l'équipe de France menait déjà 2-0 grâce à des réalisations de Giroud et Matuidi, "Benze-Goal" avait manqué un pénalty. Fauché dans la surface par Djourou, l'attaquant des Bleus a vouluse faire justice lui-même mais Benaglio a plongé du bon côté. Si Cabaye avait bien repris le ballon, sa frappe a heurté la barre.
Une victoire incontestable. Après la victoire face au Honduras (3-0), les détracteurs des Bleus rappelaient à tous que ce n’était que le Honduras. Les mêmes qui moquaient la Jamaïque, étrillée 8-0 en match de préparation. Face à la Suisse, sixième nation mondiale au classement FIFA, la bande à Benzema a pourtant déroulé. Du jeu, des buts, de la solidarité, de la joie : les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé le match presque parfait vendredi. Il faudra cependant attendre le résultat de la rencontre Honduras-Équateur, dans la nuit de vendredi à samedi, pour savoir si la France est qualifiée pour les huitièmes de finale.
COMPTE-RENDU - Un festival bleu contre la Suisse !
VIDÉO : Benzema manque un pénalty
DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !
VIDÉO - Le but refusé de Benzema après le coup de sifflet final