La saison parisienne est lancée. Grandissime favori du Championnat de France qui s'ouvre la semaine prochaine, le PSG a remporté son premier match officiel de la saison 2013-2014 - et son premier titre - après sa victoire contre Bordeaux (2-1), samedi soir, au Gabon, lors du Trophée des Champions.
Les tirs au but évités de justesse. Dominateur en première période, Paris a attendu la toute fin du match pour faire la différence. Un premier but d'Ongenda (81e) a remis le champion de France sur les rails, avant qu'il ne fasse céder le vainqueur de la Coupe de France sur un ultime coup franc (90e+4) avec une tête d'Alex.
Regardez le but de la victoire inscrit par Alex sur coup franc :
Zlatan, un but hors-jeu, une passe décisive. En attendant de voir Edinson Cavani à l'oeuvre, on a encore pu admirer les talents de Zlatan Ibrahimovic, auteur de gestes spectaculaires. Le géant suédois a d'abord cru égaliser mais son but de la tête a injustement été refusé pour hors-jeu (79e). Ce n'était que partie remise. Trois minutes plus tard, il délivrait un caviar en première intention au jeune Hervin Ongenda, 18 ans, ravi de pouvoir égaliser (photo).
Poko, régional de l'étape. Dans un stade de l'Amitié acquis à sa cause, André Poko a vécu une belle soirée, malgré la défaite de ses Girondins. Titulaire, le Gabonais a failli inscrire le 2e but de Bordeaux, mais buta sur Sirigu. Ce petit impair ne lui a pas empêché d'être désigné homme du match et de s'entretenir quelques minutes avec Ali Bongo, le président du Gabon (photo).