>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici
L’INFO. Très mauvaise soirée pour Steve Von Bergen. Au bout de 7minute de jeu, le défenseur suisse a goûté aux crampons d’Olivier Giroud. Un pied haut certes involontaire, mais qui a renvoyé Von Bergen à la douche. Ou plutôt à l’infirmerie. Samedi, la Fédération suisse a annoncé que son joueur allait être rapatrié.
"L'équipe va jouer pour lui". "Il va partir demain (dimanche, Ndlr) après-midi, vers Sao Paulo puis la Suisse. De Zurich, il ira à Berne pour continuer à recevoir des soins", a précisé samedi l'attaché de presse de la sélection, Marco von Ah Le défenseur central de 31 ans sera accompagné par un des médecins de la "Nati", le Dr Roland Grossen, qui sera de retour auprès de l'équipe mardi, à la veille du dernier match des Suisses dans le groupe E, contre le Honduras à Manaus.
"C'est avec beaucoup de regrets que j'ai appris que Steve Von Bergen devait s'en aller, a commenté le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, samedi en conférence de presse à Porto Seguro (nord-est). C'est dommage parce que c'est un joueur à fort engagement et qui s'investit beaucoup dans l'équipe. L'équipe va aussi se serrer les coudes et jouer pour lui, pour qu'au moins on lui fasse parvenir de loin un peu de joie".
Le petit mot de Giroud et Deschamps. L'encadrement de l'équipe de France a quant lui fait savoir samedi que Didier Deschamps et Olivier Giroud ont envoyé un message de sympathie à Steve Von Bergen.
TOP ET FLOPS - Ce qu'on a aimé
DÉMONSTRATION - Un festival bleu contre la Suisse !
RÉACTION - Valbuena : "on les a mordus"
EN IMAGES - Revivez les meilleurs moments du match