Dimanche après-midi, le Français Grégory Baugé a remporté le titre de champion du monde de la vitesse, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quelques minutes avant la finale où il a facilement disposé du Russe Denis Dmitriev, le quadruple champion du monde de la discipline a parlé quelques minutes avec l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy.
>> LIRE AUSSI - Mondiaux sur piste : Baugé sacré en vitesse
Sarkozy, ce passionné. Depuis qu'il n'est plus président, Sarkozy soigne ses contacts dans le monde sportif. Présent mardi soir contre Chelsea en Ligue des champions au Parc des Princes, il était encore dans les travées de la porte d'Auteuil samedi après-midi contre Toulouse. Dimanche après-midi, il était aussi au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour soutenir les cyclistes tricolores. Il a même pu s'entretenir avec Grégory Baugé avant sa finale. Quelques tapes sur la cuisse, deux chaises face à face,... bref, Sarkozy a revêtu le costume de coach pendant quelques minutes.
Nicolas Sarkozy s improvise-t-il coach #SQY15pic.twitter.com/o0gfQxKrE3— Fabrice Rigobert (@frigobert) February 22, 2015
"C'est un secret". Après avoir récupéré sa médaille d'or, le sprinteur Grégory Baugé n'a pas voulu s'étendre sur ce bref coaching. "C'est un secret, c'est un secret", a simplement commenté le champion.
Entre les deux manches de sa finale vitesse Gregory Baugé a reçu la visite de @NicolasSarkozy#SQY15#Baugé#Sarkozypic.twitter.com/dSNiYltyUN— Laurent Pruneta (@lpruneta) February 22, 2015
>> LIRE AUSSI - JO 2024 : pour Sarkozy, "Paris doit y aller"