Qui sera la nouvelle star du PSG ?

© Montage REUTERS/Capture Marca et Gazzetta dello Sport
  • Copié
, modifié à
TRANSFERTS - Plusieurs vedettes sont annoncées au prochain mercato. Europe1.fr fait le point.

A chaque jour suffit sa nouvelle rumeur au PSG. Après David Beckham, c’est au tour de Carlos Tevez. Fréquemment cité par la presse sportive, l’attaquant argentin de Manchester City serait la nouvelle cible des dirigeants qataris. Et ce n’est pas fini. Mardi, David Villa et Gonzalo Higuain étaient également évoqués, cette fois par la presse espagnole. Les fans parisiens suivent avec attention les derniers épisodes de ce télé-crochet très à la mode depuis le début de la saison : "qui sera la nouvelle star du PSG ?". A l'occasion du dernier match d'Europa League contre l'Athletic Bilbao, mercredi soir (19h), Europe1.fr  a donc décidé de se mettre dans la peau du jury et de s’essayer à quelques pronostics.

Beckham

David Beckham. C’est le personnage principal de la série. Viendra, viendra pas ? La question passionne les spectateurs. Et les producteurs, enfin les dirigeants du PSG, l’ont bien compris. Chaque anecdote est largement relayée dans la presse depuis deux mois. "Beckham chercherait un appart à Paris", "Beckham privilégiera sa vie de famille", etc. D’après les dernières informations révélées par Le Parisien mardi, le club de la capitale se préparerait activement pour l’arrivée de l’international anglais. Après avoir gagné le titre avec Les Los Angeles Galaxy il y a quinze jours, l’option parisienne semblerait de plus en plus fiable pour le "Spice Boy" qui souhaite à tout prix disputer les JO de Londres, l’été prochain. Reste à finaliser un accord sur le montant de son salaire, qui ne sera forcément pas donné.

>>> Retour en images sur la carrière de David Beckham

Tevez

Carlos Tevez. La signature de "Becks" n’est pas encore officialisée qu’une nouvelle rumeur voit le jour. Cette fois, il s’agit de Carlos Tevez. Barré par Roberto Mancini à Manchester City, l’attaquant argentin souhaiterait partir au mercato hivernal. Oui mais voilà, Paris n’est pas la seule équipe intéressée par un tel joueur. Le Milan AC, par exemple, ne refuserait pas un renfort de luxe au mois de janvier. Pour emporter le morceau, les nouveaux proprios du PSG sont prêts à mettre le paquet. Selon la Gazzetta dello Sport mercredi, Paris serait même prêt à offrir 28 millions d’euros aux Citizens et 650.000 euros par mois à Tevez. Reste à convaincre le joueur de renoncer à l’Italie…

Kalou

Salomon Kalou. Son nom vous dit forcément quelque chose si vous suivez le championnat anglais. Depuis cinq saisons, il évolue aux côtés de Didier Drogba sur le front de l’attaque des Blues. Là aussi, c’est un joueur au cœur brisé qui intéresse le PSG. Trois petites apparitions depuis le début de la saison ne peuvent satisfaire l’international ivoirien. Selon une information du journal L’Equipe, les dirigeants parisiens l’auraient rencontré il y a quelques jours. Libre de tout contrat en juin, l’alternative Kalou ne serait pas la plus coûteuse pour le PSG, même s’il venait dès le mois de janvier.

Villa

David Villa. Arrivé il y a à peine 18 mois au Barça, l’ancien attaquant de Valence pourrait bientôt faire ses valises. Lors du dernier Clasico, l’avant-centre de la Roja n’était même pas titulaire. Selon le journal espagnol El Confidencial, le PSG serait déjà sur les rangs pour s’attacher les services du Barcelonais. “Villa en vente”, titrait le quotidien sportif Marca, mercredi matin. Mais pas de PSG à l’horizon pour ce même journal. David Villa pourrait privilégier l’Angleterre et des clubs comme Chelsea, Liverpool ou Aston Villa. Le salaire très élevé de l’Espagnol (autour de 7 millions d’euros par an) pourrait faire reculer les dirigeants qataris, surtout si une autre star telle que David Beckham ou Carlos Tevez devait signer en janvier à Paris.

Higuain

Gonzalo Higuain. Cette piste a également été avancée par le journal espagnol El Confidencial, mardi. Antoine Kombouaré adorerait l’attaquant du Real Madrid et Leonardo serait à l’affût sur ce dossier. Mais s’il n’était pas titulaire dans le dernier Clasico, Gonzalo Higuain reste tout de même dans les plans de José Mourinho. Un départ vers Paris au mercato d’hiver constituerait vraiment une énorme surprise. Et pour cause, l’Argentin devrait abandonner la Ligue des champions en cours d’année et la bataille pour le titre avec le Real…