Toujours très coloré, Rafael Nadal arrive chaque année à Roland-Garros avec une nouvelle tenue. Frôlant parfois la faute de goût, celui qui a remporté à huit reprises les Internationaux de France est plus surprenant sur son style que sur sa technique. Europe1.fr passe en revue ses looks lors des neuf éditions sur la terre bettue parisienne.
2005, l'arrivée du pantacourt. Première participation et... première victoire. En finale, il s'offre l'Espagnol Mariano Puerta en quatre manches. Côté style, pantacourt blanc et marcel verdâtre. Pas très heureux.
2006, du vert au bleu. Avec un titre en poche, le Majorquin débarque porte d'Auteuil avec un nouveau look. S'il conserve son pantacourt blanc, il opte pour un débardeur bleu clair.
2007, un look pas vraiment tranché. Pour sa troisième année à Roland-Garros, Rafael Nadal ne lâche pas l'idée du pantacourt. Il opte même pour un modèle encore un peu plus long. En revanche, l'Espagnol n'arrive pas à choisir une couleur. Du bleu, du blanc, du noir,... on s'y perd.
2008, la fin du pantacourt. Après trois éditions, "Rafa" comprend enfin que le pantacourt n'est plus vraiment à la mode. Il revient à un short plus classique mais l'assemblage des couleurs est toujours aussi maladroit...
2009, un échec à tous les niveaux. Après quatre titres consécutifs à Roland-Garros, Rafael Nadal s'incline en huitièmes de finale face au Suédois Robin Söderling. Côté style, c'est aussi une défaite avec un polo rose et des poignets anti-transpiration jaunes.
2010, une année très fluo. Après ce qui reste à ce jour sa seule défaite (en 2009) à Roland-Garros, Nadal prend une sacrée revanche sur Söderling l'année suivante. En finale, il balaie le Suédois en trois petits sets (6-4, 6-2, 6-4). Il fête cette 5e victoire avec beaucoup de couleurs (du vert bouteille, du bleu, du vert foncé,...).
2011, plus de sobriété. Avec le temps, l'Espagnol semble maîtriser ses envies vestimentaires. Avec un t-shirt bleu et un short blanc, il opte pour plus de sobriété.
2012, en rouge et noir. Il y a deux ans, il bat le Serbe Novak Djokovic en finale et s'offre un septième titre à Paris. Dans sa garde-robe cette année-là, une tenue rouge et noire.
2013, sa meilleure année. Short rouge et t-shirt gris-blanc. Plus les années passent et plus Nadal trouve chaussure à son pied.
2014, Nadal mise sur le court. Après avoir remporté les Internationaux de France à huit reprises, Rafael Nadal revient défendre son titre. Cette fois, il opte pour un short plus court. Porte-bonheur ?
SURPRISE - Serena Williams éliminée !
DOMMAGE - Lokoli est passé tout près
RÉSULTATS - La journée de mardi