L'info. La réconciliation est actée entre l’équipe de France et ses supporters. Une preuve supplémentaire est apportée par la lecture des titres des journaux au lendemain de la défaite des tricolores face à l’Allemagne. La Une du Parisien résume bien l’état d’esprit de la presse française :
L'Equipe salue le parcours des joueurs français "sortis avec mention" du Mondial, le même jour qu'étaient connus les résultats du baccalauréat. "L'allant affiché au Brésil a ressuscité un élan qui (les) escortera les deux prochaines années", écrit Fabrice Jouhaud dans l'éditorial du quotidien sportif.
"Adieu Rio" titre Libération qui raconte que l'Allemagne a mis "fin sèchement à l'aventure brésilienne de l'équipe de France" qui a toutefois "redoré son image" au cours de la compétition. "L'équipe de France a perdu. Comme à chaque fois qu'elle affronte l'Allemagne en Coupe du monde. Elle a tout simplement perdu contre plus fort, plus expérimenté, plus talentueux sans doute aussi", écrit Eric Decouty dans son éditorial.
En régions, la presse ne parle que de ça :
L'INFO - L'Allemagne élimine la France
RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"
TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination
DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"
EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne