EQUIPE DE FRANCE - Son portrait géant, contesté, est désormais visible à Boulogne-sur-Mer.La fin d'une polémique ou le début d'une nouvelle ? Projet soumis à controverse depuis plusieurs semaines, un portrait géant de Franck Ribéry a été installé, mardi, à Boulogne-sur-Mer. Un gros plan de l'international français a ainsi été placardé sur un panneau géant de 27 mètres sur 30 dans le cadre d'un plan de communication de la marque Nike avant le Mondial 2010 en Afrique du sud.Une campagne publicitaire qui avait pourtant été suspendue, début mai, après que le natif de Boulogne-sur-Mer avait été impliqué dans une affaire de proxénétisme, l'affaire Zahia, et entendu pour "sollicitation de prostituée mineure" par la police française. Le fabricant de produits sportifs avait ainsi dû interrompre momentanément son projet sur demande du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, propriétaire de l'emplacement publicitaire, qui voyait dans cet affichage une "provocation vis-à-vis des sentiments profonds de l'opinion".Écoutez quelques habitants de Boulogne au micro de Lionel Gougelot :"Ecris le futur"Un conseil régional qui aurait finalement fait volte-face selon Thierry Reboul, directeur de l'agence de communication Ubibene en charge du projet publicitaire, qui a certifié, à l'AFP, qu'il avait bien reçu une lettre des autorités compétentes pour la reprise de la campagne. Dans la nuit de lundi à mardi, neuf alpinistes se sont donc affairés pour mettre en place le portrait du milieu tricolore sur la large structure métallique installée près du port. Le visage de Ribéry y apparaît au milieu de coupures de presse révélant des bouts de phrase "en quête d'un leader", "des joueurs dans le doute", "on s'ennuie" tandis que le message fort "Ecris le futur" s'inscrit en lettres d'or.L'affiche restera "au moins toute la durée de la Coupe du monde", a confié Thierry Reboul notant toutefois que sa présence n'était que temporaire. Le portait géant de Zinedine Zidane, placardé à l'occasion de la Coupe du monde 1998 sur un immeuble de la Corniche à Marseille, avait réjoui la cité phocéenne durant près d'une décennie avant d'être remplacé par une publicité pour une marque de boisson américaine. Franck Ribéry connaîtra-t-il telle gloire dans sa ville natale ? Ses prestations ainsi que celles de l'équipe de France en Afrique du sud en décideront certainement...Écoutez le maire de Boulogne, Franck Cuvillier, au micro de Lionel Gougelot :