Tout en maîtrise. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas traîné vendredi pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Deux heures à peine pour venir à bout du grand serveur Polonais Jerzy Janowicz en trois sets (6-4, 6-4, 6-3). Du début à la fin de la rencontre, le 14e joueur mondial a parfaitement maîtrisé son adversaire. Breaké d'entrée dans les deuxième et troisième sets, le Français n'a absolument pas tremblé pour revenir au score et repasser devant. Au prochain tour, il devra être encore plus solide face au n°2 mondial, Novak Djokovic.
Encore une fois impeccable et sans laisser un set, Jo-Wilfried Tsonga se qualifie. La danse des pouces est ... https://t.co/olQF4qet5h— Roland Garros (@rolandgarros) May 30, 2014
Le choc des huitièmes. "Au prochain tour, ce sera plus difficile mais je suis prêt à aller à la baston", a déclaré Tsonga juste après sa victoire. "C'est encore une possibilité pour moi de réaliser une performance". Le Français espère bien rayer un mauvais souvenir de sa mémoire. En 2012, il avait perdu en quart de finale face à "Djoko"... après avoir bénéficié de plusieurs balles de match.
TENNIS - Suivez tous les résultats de Roland-Garros ici
ENQUÊTE E1 - Combien coûte une journée à Roland-Garros ?