Au lendemain de l'annonce du décès de la légende du football portugais, Eusebio, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué l'occasion de rendre hommage à son illustre compatriote sur le terrain, lundi soir. Le Portugais a inscrit un doublé lors de la victoire du Real Madrid face au Celta Vigo (2-0), dans le cadre de la 18e journée du championnat d'Espagne. Et quand il s'est agi de célébrer son premier but (83e), sur un centre venu de la droite de Dani Carvajal, "CR7" a levé les doigts au ciel.
Ronaldo rend hommage à Eusebio :
Dans le temps additionnel, la star du Real Madrid a inscrit un second but sur un centre en retrait de Gareth Bale (90e+3), atteignant le cap des 20 réalisations en Liga. "C'est un jour comme vous pouvez l'imaginer, je veux remercier tout le monde, en particulier toute l'Espagne, pour l'hommage rendu à Eusebio", a insisté Ronaldo après la rencontre, qui a été précédée d'une minute de silence en hommage à l'ancienne étoile de Benfica. "Comme c'était une personne très proche de moi et de tous les Portugais, je veux dire merci et bien évidemment les buts lui sont dédiés. Il m'a beaucoup aidé en sélection, c'est un exemple pour nous. Avec beaucoup de tristesse, nous perdons un des meilleurs du monde."
I dedicate these 2 goals to you Eusébio but in fact you were the one who scored them. You'll always be in my heart. pic.twitter.com/VDbTBIOzPG— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) January 6, 2014
Quelques minutes plus tard, Ronaldo a tweeté : "je te dédie ces deux buts, Eusebio mais, en réalité, c'est toi qui les a marqués. Tu seras toujours dans mon coeur". A une semaine de la désignation du Fifa Ballon d'Or, Ronaldo a une nouvelle fois été ovationné par le stade Santiago-Bernabeu, lundi. "Si je le remporte (le Ballon d'Or), très bien, sinon, la vie continue et je resterai la même personne." S'il venait à être sacré, lundi prochain, à Zurich, nul doute que "CR7" aurait à nouveau une pensée pour Eusebio, qui avait conquis le trophée en 1965.
HOMMAGE - Un dernier hommage à Eusebio au Portugal
PHOTO - Benfica rend hommage à Eusebio
DISPARITION - EusEbio : mort de la légende du foot portugais