"L’occasion de se racheter". On ne change pas une équipe qui gagne. Fessée 50-23 par les Australiens la semaine dernière, l’équipe de France s’est pour sa part remise en question à l’approche du match retour. Le sélectionneur du XV tricolore Philippe Saint-André a dévoilé aujourd’hui la composition de l’équipe qui affrontera les Wallabies. PSA attend "beaucoup de rébellion" de la part de ses joueurs qui ont "l’occasion de se racheter".
Dix changements. Dix changements sont à noter, notamment avec le retour du capitaine des Bleus Thierry Dusautoir en troisième ligne. Le Toulousain avait été jugé trop juste physiquement pour jouer la semaine dernière, il fera son retour international après une blessure au biceps. Son coéquipier Yannick Nyanga, qui remplace Fulgence Ouedraogo, l’épaulera.
En première ligne, le néophyte Alexandre Menini fêtera sa première sélection aux côtés de Rabah Slimani. A la touche, Alexandre Flanquart sera chargé de réceptionner les ballons de Guilhem Guirado.
La charnière 9/10 est complètement remaniée, Parra et Talès remplaçant Michalak et Machenaud. A l’arrière, Brice Dulin reprendra son poste, tandis que Mathieu Bastareaud sera aligné au centre, et Médard à l’aile.
>>> Le XV français
Première ligne
Slimani Guirado Menini
Deuxième ligne
Flanquart Maestri
Troisième ligne
Nyanga Chouly Dusautoir
Charnière
Parra Talès
Trois-quarts
Médard Bastareaud Fofana Huget
Arrière
Dulin